le streaming en direct est-il risqué ?

Il peut être dangereux pour les enfants et les adolescents de regarder ou de faire des diffusions en direct pour diverses raisons.

Contenu. Les enfants peuvent être exposés à des contenus inappropriés à leur âge, tels que des contenus sexuels ou violents, s’ils regardent la diffusion en direct d’autres personnes.

Remarques insultantes Les téléspectateurs peuvent publier des remarques défavorables ou inappropriées sur les flux si le flux en direct d’un jeune est accessible au grand public.

Le présent est diffusé en direct. Parce que la diffusion en direct se produit “dans le présent”, elle met les enfants et les adolescents en danger de prendre des décisions rapides.

Faites des choses qu’ils ne feraient pas en personne. Les enfants en ligne peuvent se sentir plus en sécurité que hors ligne car ils perçoivent l’écran comme une barrière. Pour cette raison, ils pourraient dire ou faire quelque chose qu’ils ne feraient pas normalement dans un lieu public.

Traces laissées en ligne. Si un streamer en direct fait une erreur, divulgue des informations personnelles ou diffuse un contenu obscène ou inapproprié, il le fait devant un large public. Un Livestream peut être enregistré par les spectateurs, qui peuvent télécharger ou partager l’enregistrement en ligne.

Toucher physique inapproprié Une diffusion en direct peut attirer des centaines, voire des milliers de téléspectateurs, y compris certains qui ont l’intention de nuire ou de profiter des enfants et des jeunes. Ces personnes peuvent utiliser des menaces pour forcer les enfants à faire des choses qu’ils ne veulent pas faire, les flatter avec des remarques ou des cadeaux élogieux, ou essayer de les inciter à adopter un comportement sexuel pour les influencer.